Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My US trip ?
Albums Photos
My US trip ?
2 août 2005

Les Zizis et les Zezettes (part II)

Une fois de plus, je redis haut et fort : "cette saga n'est basee sur aucun fait reel, et ne fait que mixer des blagues, des anecdotes, des ragots, des potins, des films, des impressions ...". 2eme episode de la serie malgre les menaces de mort qui m'ont ete envoyees a mon adresse mail .

Une premiere idee a ne pas oublier :
- La zezette a les 'pieds' sur terre.
- Le zizi a la 'tete' dans les etoiles.
On peut s'en apercevoir tres tot. Par exemple, sur les bancs de l'ecole mixte communale de la region du lac, les zezettes sont en generales meilleures que les zizis, ou tout au moins, font preuve de plus de serieux, et de plus d'assiduite.
Nos scientifiques, apres s'etre pencher sur le rubixcube, et sur le gobage de flamby, ont prouve que deux specimens totalement identiques eleves chacun dans une tribu differente obtenaient des resultats non similaires, avec une tendance au relachement chez le zizi. Bien sur, ce n'est qu'une tendance, et cette 'verite' ne s'applique pas a tous.

Ces 2 tribus si differentes peuvent se diviser en 3 sous-groupes similaires.
1- La Zezette/Zizi dur : ambitieux, il veut amasser le plus de griffe de tripotanus possible et devenir le chez de la tribu. Il sait ou il veut aller, et plus ou moins comment y arriver. La societe lui a appris qu'on ne vivait pas de feuille de coca et de jus de goyave, et qu'il fallait du 'brouzouff' pour montrer sa reussite sociale.
Son reve : Une immense grotte duplex entierement amenagee, avec climatisation assuree par des pandas et des feuilles de bananiers, il veut des feuilles de roses pour les wc (parce que la fougere ca l'irrite quand il s'essuit), il veut un vaste pedalo, et chasser beaucoup de gibier.
Sa question : " how many kg ?" (en kilo de griffe de tripotanus ... pour ceux qui suivent pas ... je sais Nico t'avais bien compris)

2- La zezette/zizi mou : Il veut roen faire. Ou plutot, il apprehende sa vie differemment. Il se dit que peut-etre le gibier peut attendre. Il chassera juste ce qu'il faut. Une fois de plus, l'idee majeure est d'etre tranquillou.
Son reve : Faire pousser des pommes de pain sur l'ile de Paques, avoir une petite hutte en paille sur la plage qu'il aura construit avec ses propres ... 'mains ?'. On y trouvera le necessaire, rien de superflu. Il veut savoir combien de "Tyrex a la pomme" il peut boire avant de s'ecrouler ( ldlc : 'Le fuckin blue Tyrex' est la boite a la mode, surtout chez les tripotanus ).
Sa question : " Pourquoi le monde est devenu un tel bordel ? "

3- On a aussi le mi-mou, ou aussi appele mi-molette.
On lui a dit qu'il fallait mieux etre riche, mais il reve de se demonter les kiwis a coups de 'tyrex a l'ananas' sur la plage. Il veut une grotte en paille (!), mais pas de pedalo ... ou alors un petit. Il veut chasser beaucoup, mais surtout des pasteques.
Surement le pire de tous. Imprevisible, Il fait son choix de vie, generalement entre 20 et 25ans.

Bien sur il y a des zezettes qui ont ete elevees par les zizis, et inversement. Des sortes de Romulus et Remus : eleve par des loups ... ou des loups eleves par des humains ... enfin un truc pas dans l'ordre des choses. Quand je vous disais que c'etait le bordel !

Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que t'es bon mon Nico !<br /> <br /> Bon, quant a mes 'billets', celui la n'etait pas tres inspire. Je vais faire mieux la prochaine fois ! Je pens que j'ai trouve mes 2 prochains episodes.
N
Méfie toi, en cinéphile chevronné que tu es, tu sais comme la critique est dure en générale avec les "épisodes 2".<br /> <br /> Ceci posé, je me passionne pour cette saga de l'été, et je dois avouer que le suspense fût intense vers la conclusion de petit "2-", ne pouvant me catégoriser ni chez les durs ni chez les mous. Heureusement, il existe les indécis ! Les caoutchouteux, les mimous ! En bref, ceux qui veulent tout en ne faisant rien ... Me voilà rassuré.<br /> Evidemment tout ceci étant fictif, je garde cette réflexion pour ma pomme et je placarde "zizi dur" en façade, ce qui a l'avantage de rassurer mon entourage, notamment la branche maternelle (qui se charge de rassurer tous les autres, par un système de fuite assez élaboré).
My US trip ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité